Amandine Ventadour consultante en parentalité - Témoignage MMM au féminin

J'ai vécu mon premier atelier Mon Moment Magique au Féminin !!

Un moment juste pour moi, en toute simplicité

A côté de moi même ...

Après le boulot, je file à la maison, ma deuxième journée commence…

Comme beaucoup de mamans je retrouve mes enfants après leur journée. Déjà la mienne n’a pas été des plus reposante, et je me retrouve à écouter tous les tracas auxquels mes chérubins ont du faire face aujourd’hui. Parfois je suis en mode automatique, j’écoute mais je me sent à côté de moi même… qui m’écoute moi? est-ce que je m’écoute moi même d’ailleurs?!

Ce soir, je passe le relais, et je m’accorde un temps pour moi. Je vais participer à mon premier atelier Mon Moment Magique au Féminin!!

Le temps de m’assurer que tout le monde à eu son lot de câlin et que papa assure, me voila dans ma voiture. Il est 19h30, nuit noire, petite pluie… mais qu’est-ce que je fais là?! Je suis fatiguée et je sort un soir de semaine? Comment je vais pouvoir assurer demain?… je culpabilise un peu, je ne me sent pas tout à fait au bon endroit, il faut dire que je n’ai pas l’habitude. A part pour aller chez le médecin (et encore…) je ne me suis pas occupée de moi depuis des siècles. Mais je ne vais pas rebrousser chemin pour autant, je veux savoir, cette « magie » ça m’intrigue!

 

Ambiance, lumière, rencontre...

Je passe la porte et suis accueillie par Amandine. Elle m’invite à fermer les yeux, me murmure quelques phrases à l’oreille et aussitôt je sent que quelque chose opère déja.

Je suis là et bien là. Ma journée, mes soucis, mes enfants, sont restés sur le pallier. Il n’y à que moi face à moi même, j’ai rendez-vous avec moi même oui c’est ça, un tête à tête. Je me sent presque nue, j’ai posé mes résistances, ma poker face de wonderwoman. A ces mots je sais qu’ici je n’ai rien à cacher, je me sent libre d’être absolument authentique dans toute mon imperfection.

Quand j’ouvre les yeux, je découvre une douce chaleur, une lumière, une musique et des femmes déjà installées autour d’un cercle et d’une tisane. Je ne les connaît pas, mais leurs sourires et leurs visages à demi éclairés dégagent une sorte de confiance. C’est comme si je me retrouvais à une soirée pijama avec des amies de toujours, mais dans une ambiance hyper zen. En quelques secondes de regards échangés, je me sent à mon aise.

L'atelier peut commencer

C’est parti, Amandine rejoint le cercle et introduit notre moment magique.

Le cadre est posée avec une extrême bienveillance. Chacune est acceptée dans tous ses états, il n’y aura pas de jugements, il n’y aura pas de paraître. L’instant est convivial, on a de quoi grignoter sain, boire chaud, il y à des coussins, des couvertures… ce cercle, c’est un cocon.

Je vous laisse la surprise et ne donnerai pas trop de détails, de toute façon chaque atelier est unique, mais à notre tour on prend la parole si on le souhaite, on fait connaissance en suivant les propositions lancées par Amandine. Puis on se met en action. Ces rituels auxquels elle nous invite me permettent d’aller pas à pas au cœur de moi, de m’écouter tête, cœur et corps.

On rigole, on pleure, on kiffe, on est seules au monde, à la fois ensembles et individuellement au cœur de nous même.

Remontée à bloc !

Il est déja l’heure de nous quitter. Dernier tour de cercle, on partage un mot de ce avec quoi on repart : détente, émotion, lien, découverte, intimité, confiance …

Il est 22h30 et je suis en pleine forme, remontée à bloc. Je me sent présente, confiante, disponible, rien ne pourrait m’ébranler là tout de suite. C’est complètement fou! j’étais fatiguée en arrivant…

Sur le chemin du retour mon sourire de plénitude ne quitte pas mon visage, mon cerveau à déjà des plans pour conserver cet état de bien être au quotidien.

23h je suis sous ma couette, j’ai embrassé les enfants dans leurs doux rêves, chéri dormait déja, je voudrai presque le reveiller pour lui raconter ce moment magique, et qu’il voie comme je rayonne. Mais je suis détendue et je sent que je vais m’endormir en un rien de temps. Avec tout ce que j’ai découvert ce soir, je vais pouvoir prendre soin de moi un peu chaque jour. Je viens de me reconnecter à moi même et ça me donne de l’énergie, j’ai hâte de retrouver mes enfants au réveil, on testera les auto massages ensembles demain soir…

C’est promis, je reviendrai!

Anabelle, 33 ans, apprentie magicienne 😉

Je m'inscrit à un Moment Magique

Découvrez mes autres articles

Je vous parle de mes formations, des actions et évènements auxquels je participe ou que je soutiens.
C’est l’occasion de faire plus ample connaissance. Au plaisir de vous voir prochainement en atelier!

Voir tous mes articles

Vous souhaitez en savoir plus sur mes ateliers ?

Dates, tarifs, contenus …
Vous avez d’autres questions à me poser ? N’hésitez pas.

Contactez-moi !
X
Amandine Ventadour consultante en parentalité - Amandine Ventadour

Amandine Ventadour

Consultante en Parentalité – Instructrice en massage bébé – Monitrice de portage – Ambassadrice Mon Moment Magique

06.16.83.55.51
124 route de l’espérance
74400 Burdignin 

Haute-Savoie – Proche Genève
Retrouvez-moi sur Facebook

Crédit Photo : Mettre en lumière – Aurore Photographe

Formulaire de contact

Envoyez votre demande