La plupart des parents qui découvrent la parentalité bienveillante et positive son en manque de ressources quand il s’agit de poser un règle, une limite, ou de faire « valoir son autorité »…
Comment faire respecter un certain cadre sans basculer dans la fermeté abusive?
C’est d’ailleurs, après les pleurs des bébés, ce qui motive le plus les parents à venir me consulter, quel que soit l’age de l’enfant et de la famille !
Les détraqueurs de la parentalité bienveillante ont trouvé ici un sujet qui passionne les médias à savoir « une éducation bienveillante, c’est la porte ouverte à n’importe quoi, laxisme absolu, pas de cadre, perte de repères pour élever de futurs délinquants ou enfants rois ! » FAUX !
Et oui, ce qui fait peur, c’est de glisser vers tous les aspects négatifs d’un excès de bienveillance (on parle de ça dans les ateliers Discipline Positive), alors il est facile de se réfugier vers le positif et le rassurant du bon vieil autoritarisme…
Ce n’est pas parce que vous avez décidé de cheminer vers plus de bienveillance que vous allez perdre pied totalement et renoncer à poser un cadre, pour vous, pour vos enfants, pour la société.
Catherine Dumonteil-Kremer détaille dans son ouvrage « Poser des limites à son enfant, et le respecter » une foule de ressources et d’explications concrètes qui vous aideront à cheminer sur ces questions.
Je vous en dit plus dans cette vidéo qui présente succinctement l’ouvrage que je vous recommande !
N’hésitez pas à vous diriger vers un professionnel comme moi pour vous guider sur la remise en question de votre cheminement parental !
Je prend rdv pour un point téléphonique gratuitJe vous parle de mes formations, des actions et évènements auxquels je participe ou que je soutiens.
C’est l’occasion de faire plus ample connaissance. Au plaisir de vous voir prochainement en atelier!
Dates, tarifs, contenus …
Vous avez d’autres questions à me poser ? N’hésitez pas.
Située en Vallée verte à Villard, je me déplace dans toute la région pour intervenir chez vous (possibles frais en sus) ou dans des association, des communes ect … Ma zone de prédilection forme un grand triangle entre Genève, Evian les bains et Cluses mais peut s’étendre au delà comme vers Annecy. Fillinges, Bonne, Thonon les bains, Annemasse, La Roche sur foron, Boëge, Vuiz en sallaz, Bons en chablais, Bonneville, Douvaine, Saint-Jeoire …
Contactez-moi !Amandine Ventadour
Consultante en Parentalité – Formatrice – Conférencière – Instructrice en massage bébé – Monitrice de portage
06.16.83.55.51
988 route de la Lanche
74420 Villard
Haute-Savoie – Proche Genève
Retrouvez-moi sur Facebook
Crédit Photo : Mettre en lumière – Aurore Photographe
Formulaire de contact
Envoyez votre demande