Amandine Ventadour consultante en parentalité - Ma formation au portage

Ma formation de monitrice de portage avec l'école à porter.

De la pratique à la transmission

Choisir une formation :

Avant de me lancer dans l’aventure du portage, je n’avais pour référence que mon expérience personnelle. Avez-vous lu mon article à ce sujet? J’ai pratiqué le portage avec mes trois filles et testé de nombreux outils mais le plus polyvalent d’entre eux reste d’après mon expérience l’écharpe originale JPMBB (devenue Love Radius).

Pratiquer et transmettre est très différent et si j’étais convaincue par cette écharpe, j’ai apprécié de nombreux autres porte bébé physiologiques que j’avais envie de proposer aux parents. Je souhaitais avoir un bagage qui me permettrai polyvalence et neutralité.

J’ai donc demandé à plusieurs monitrices déja installées quel était leur avis sur les différentes formations proposées en France. La plupart avaient suivi deux formations, et toutes avaient un retour positif sur l’Ecole à Porter, même celles qui n’avaient pas suivi leur formation.

J’ai donc décidé de me laisser séduire par leur enthousiasme et validant mon inscription chez eux, je me renseignais aussitôt sur des modules complémentaires qu’offrent d’autres écoles.

L’école à Porter : Avril 2015, Montreuil, France

Amandine Ventadour consultante en parentalité - L’école à Porter : Avril 2015, Montreuil, France

Fondée par la désormais célèbre et très reconnue marque JPMBB devenue Love Radius, L’Ecole à Porter est devenue une référence parmi les différents formations proposées en France.

Son programme très complet mêle les aspect physiologiques, sécuritaires, pratiques, méthodologiques et pédagogiques qui me permettent aujourd’hui de vous proposer des ateliers bien construits, où la transmission des gestes est fluide et adaptée a tous niveaux de pratique.

Les outils de portage abordés durant cette formation sont spécifiques à la marque:

  • L’écharpe Originale (écharpe tricotée stretch longue)
  • L’écharpe Courte (écharpe tricotée stretch courte)
  • La Basic (écharpe tricotée stretch)
  • La petite écharpe sans noeud (sling)
  • Le PhysioCarrier (porte bébé préformé)

Mon expertise sur ces outils est donc optimale.

et après ...

Amandine Ventadour consultante en parentalité - et après ...

Aujourd’hui, cette formation me permet de guider les porteurs débutants et de vous faire découvrir plus largement l’univers du portage afin que vous puissiez évoluer dans votre pratique avec l’age de votre bébé.

Pour vous proposer une transmission plus étendue sur d’autres outils de portage tels que: écharpes tissées, portes bébé d’inspiration asiatiques, pagne, préformés, onbuhimos, hybrides et autres…je m’appuie aujourd’hui sur mon expérience personnelle. C’est pourquoi les ateliers perfectionnement, réservés aux porteurs confirmés, son un véritable échange sur une notion chère à mes yeux, le portage dynamique : se fier à son ressenti pour adapter la théorie à la pratique.

Aujourd’hui la demande sur ces ateliers est très faible car de nombreuses familles qui ont suivi mes ateliers se sentent en mesure d’évoluer en autodidacte et avec toutes les ressources disponibles sur le web. Si les besoins évoluaient, je n’hésiterai pas à compléter ma formation pour vous offrir encore plus de technicité sur ces produits!

S'inscrire à un atelier portage !

Découvrez mes autres articles

Je vous parle de mes formations, des actions et évènements auxquels je participe ou que je soutiens.
C’est l’occasion de faire plus ample connaissance. Au plaisir de vous voir prochainement en atelier!

Voir tous mes articles

Vous souhaitez en savoir plus sur mes ateliers ?

View this publication on Calaméo
Publish at Calaméo or browse the library.

Dates, tarifs, contenus …
Vous avez d’autres questions à me poser ? N’hésitez pas.

Située en Vallée verte, je me déplace dans toute la région pour intervenir chez vous (possibles frais en sus) ou dans des association, des communes ect … Ma zone de prédilection forme un grand triangle entre Genève, Evian les bains et Cluses mais peut s’étendre au delà comme vers Annecy. Fillinges, Bonne, Thonon les bains, Annemasse, La Roche sur foron, Boëge, Vuiz en sallaz, Bons en chablais, Bonneville, Douvaine, Saint-Jeoire …

Contactez-moi !
X
Amandine Ventadour consultante en parentalité - Amandine Ventadour

Amandine Ventadour

Consultante en Parentalité – Instructrice en massage bébé – Monitrice de portage – Ambassadrice Mon Moment Magique

06.16.83.55.51
124 route de l’espérance
74400 Burdignin 

Haute-Savoie – Proche Genève
Retrouvez-moi sur Facebook

Crédit Photo : Mettre en lumière – Aurore Photographe

Formulaire de contact

Envoyez votre demande